Disparition de la journaliste libanaise Gisèle Khoury : une femme engagée qui a consacré sa vie au journalisme et à la défense de la liberté d’expression

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de la journaliste libanaise Gisèle Khoury, qui a travaillé pour des télévisions libanaises, panarabes et pour la BBC et qui était la présidente-fondatrice de la Fondation Samir Kassir pour la liberté des médias et de la culture.  L’équipe de Journalisme & Citoyenneté et des Assises du Journalisme s’associe à la peine de sa famille, de ses amis et des journalistes du monde arabe. Femme engagée, veuve de Samir Kassir, journaliste et intellectuel libanais assassiné en juin 2005 dans un attentat à la bombe, Gisèle Khoury a consacré sa vie entière au journalisme et à la défense de la liberté d’expression dans une région où cette liberté est aujourd’hui plus malmenée que jamais.

Journalisme & citoyenneté salue le travail accompli par Gisèle Khoury avec son équipe de la fondation Samir Kassir depuis 2006 pour la défense du journalisme et de la liberté d’expression, un engagement que nous partageons pleinement.

Un hommage sera rendu à Gisèle Khoury lors de la troisième édition des Assises du journalisme de Tunis qui se déroulera du 23 au 25 novembre 2023 et qui rassemblera de très nombreux journalistes du monde arabe, d’Afrique et d’Europe.

Le fil de Tunis