Michel Denisot, président du jury des Prix des Assises 2024

Pour cette nouvelle édition des Assises, Michel Denisot nous fait l’honneur de présider le jury* des Prix des Assises, composé d’une quinzaine de journalistes et de chercheurs ainsi que d’une vingtaine d’étudiants issus des 14 écoles reconnues de journalisme en France.

Michel Denisot est un journaliste, animateur et producteur de télévision. Présentateur du 13h de TF1, puis journaliste de sport, notamment avec l’animation de Téléfoot. D’août 2004 à juin 2013, il présente la célèbre émission d’information et de divertissement Le Grand Journal chaque soir de la semaine. Il exerce également diverses fonctions dirigeantes au sein du groupe Canal+ et a présidé deux clubs de football français, dont le Paris Saint-Germain. En septembre 2012, il devient également le directeur de la rédaction de la version française du magazine Vanity Fair. En mars 2021, il redevient président d’un club de football en acceptant de reprendre la direction du club la Berrichonne de Chateauroux, cher à son cœur.

*Le jury des Prix des Assises

Les journalistes : Frédéric CARBONNE, journaliste et présentateur du 12-14h de franceinfo ; Patrick COHEN, journaliste, chroniqueur dans C à vous sur France 5 ; Nassira EL MOADDEM, journaliste et auteure ; Pierre HASKI, président de Reporters sans frontières ; Eric LAGNEAU, journaliste AFP ; Marc MENTRE, vice-président de Journalisme & Citoyenneté ; Catherine MONNET, journaliste ; Anne NIVAT, grand reporter et auteure ; Christian PANVERT, journaliste RTL ; Cyril PETIT, rédacteur en chef délégué au développement éditorial national Ouest France ; Anka WESSANG, présidente du Club de la Presse de Strasbourg.

Les chercheurs :

Loïc BALLARINI, IUT de Lannion – Université Rennes 1, Arènes
Lisa BOLZ, Celsa – Sorbonne Université, Gripic
Simon GADRAS, Université Lumière Lyon 2, Elico
Isabelle GARCIN-MARROU, Sciences Po Lyon, Elico
Emmanuel MARTY, Université Grenoble-Alpes, Gresec
Faïza NAÏT-BOUDA, Université Côte d’Azur, Sic.Lab Méditerranée
Jérémie NICEY, EPJT -Université de Tours, Prim
Isabelle VEYRAT MASSON, CNRS, LCP – IRISSO

Les étudiants des 14 écoles reconnues de journalisme : CELSA ; CFJ Paris ; CUEJ  ; EDC ; EJDG  ; EJCAM ; Ecole de journalisme de Sciences Po ; EJT ; EPJT  ; ESJ ; IFP  ; IJBA ; IPJ ; IUT Lannion ;

Le fil de Tours

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….