Marie Portolano, présidente du jury des Prix EMI 2024

Pour cette 17e édition des Assises, Marie Portolano nous fera le plaisir de présider le jury, composé d’une trentaine de représentants de médias, d’institutions et d’associations engagés dans l’Education aux Médias et à l’Information. Elle participera aux Assises le mardi 26 mars et présidera la cérémonie de remise de prix au Palais des congrès.

Marie Portolano est une journaliste sportive et présentatrice de télévision française. Elle débute sa carrière en 2012 sur Bein Sport avant de rejoindre le Groupe Canal+ où elle présente des émissions de sport de 2014 à 2021. Elle rejoint ensuite la chaîne M6 pendant 3 saisons. Elle y anime des émissions de sport, mais également du divertissement. Depuis 2023, elle présente l’émission Télématin sur France 21. En 2021, elle réalise un documentaire sur le sexisme dans le journalisme sportif intitulé Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste et diffusé sur Canal+. En septembre 2021, ce documentaire se voit distinguer par le Prix Enquête et Reportage aux Assises du journalisme dont le jury est présidé par le journaliste Patrick Cohen.

Le fil de Tours

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….