Nouveauté 2024 : création d’un Prix du Public de la Photo de Presse

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, les Assises créent cette année le Prix du Public de la Photo de Presse.

A quelques mois des Jeux Olympiques, le prix 2024 sera dédié à la photo de sport pour cette édition des Assises de Tours. Ce prix est ouvert aux photographes de presse et photoreporters. Doté de 1 500€, sous le parrainage de la SNCF, il distingue la photo d’actualité publiée lors de l’année écoulée qui incarne le mieux les valeurs du photojournalisme.

Les candidat·e·s sont invité·e·s à adresser la photo de leur choix avant le 25 janvier 2024 au comité de présélection composé de professionnel·le·s de l’information de la région Centre-Val deLoire. Ce Comité a la charge de présélectionner les 10 photographies qui seront soumises au vote du public et exposées lors de la 17ème édition des Assises du Journalisme à Tours, du25 au 30 mars 2024.

Le vote du public s’effectuera en deux temps. Du 15 février au 15 mars, le grand public est invité à voter en ligne pour sélectionner les 4 photos et photographes finalistes. La lauréate / le lauréat sera désigné·e lors d’un échange entre Michel DENISOT, Président du jury 2024
des Assises et les représentants du public tourangeau. Le prix du public sera remis par Michel Denisot le jeudi 28 mars lors de soirée de remise des prix des Assises du Journalisme 2024. Assises qui auront pour thème : « Le journalisme, c’est du sport ! ».

Retrouvez le communiqué de presse officiel ici : https://journalisme.com/wp-content/uploads/2023/12/Appel-a-candidatures-Prix-du-Public-2024-SC-2.pdf

Le fil de Tours

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….