2e édition des Assises Européennes du Journalisme de Bruxelles en novembre 2024

Après le succès de la 1ère édition en 2022, Journalisme & Citoyenneté et l’IHECS sont heureuses de vous annoncer la deuxième édition des Assises Européennes du Journalisme de Bruxelles.

Pendant trois jours, les 20, 21 et 22 novembre 2024, des journalistes venu·e·s des 27 pays de l’Union Européenne et des pays voisins seront rassemblé·e·s à Bruxelles pour penser l’avenir du journalisme et de l’éducation aux médias en Europe sur le thème :

L’I.A, les médias, l’Europe et moi.
Le Journalisme européen au défi de l’Intelligence Artificielle

Les Assises Européennes du Journalisme de Bruxelles sont organisées par Journalisme & Citoyenneté (J&C) et l’IHECS. J&C organise également en alternance les Assises de Tours pour le monde francophone et celles de Tunis pour le bassin méditerranéen et le continent africain. En 2022, la première édition des Assises européennes du journalisme avait rassemblé 800 journalistes et professionnel·le·s des médias. Plus d’informations sur www.journalisme.com et www.ihecs.be. Retrouvez les dernières actualités des Assises européennes du journalisme sur les réseaux sociaux avec #AJBruxelles2024 @lesassises @ihecs. 

— 


Le fil de Bruxelles

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….