Galerie photos -Des rencontres Sahafa Med 16/02

Rassembler. Echanger. Proposer. 

Le triptyque des Assises du Journalisme que nous déclinons à Tours, Tunis ou Bruxelles n’a jamais semblé si pertinent que lors de la journée évènement que nous organisions à l’Institut du Monde Arabe vendredi 16 février.

De la gravité, de l’émotion, de la colère aussi. Les témoignages qui se sont succédés tout au long de cette journée évènement resteront dans les mémoires. 

Il y avait non seulement « urgence » de se parler entre journalistes des deux rives de la Méditerranée, mais surtout « besoin » de le faire pour dire les incompréhensions, dire ce sentiment qu’il y aurait deux lectures journalistiques des drames qui se jouent au Proche-Orient.

Vous retrouverez ici l’évocation des moments forts de cette journée : les propositions de notre programme Sahafa Med en soutien aux journalistes arabes notamment et l’appel conjoint lancé avec RSF et la FIJ et rejoint par d’autres organisations internationales pour que vive le journalisme à Gaza. Pour que cesse le massacre.

Parce que le journalisme qui nous unit doit être plus fort que les frontières dans lesquelles certain·es veulent l’enfermer.

Crédit photos : Jean Tramier

SAHAFA MED