La Cité de la Culture

La Cité de la Culture est un complexe culturel tunisien de 9 hectares situé en plein centre de la ville de Tunis, à l’emplacement de l’ancienne Foire internationale de Tunis sur l’avenue Mohammed V. À l’intérieur, la cité est pourvue de plusieurs espaces culturels, avec trois théâtres (théâtre de l’opéra avec 1 800 places, théâtre des régions avec 700 places et théâtre des jeunes créateurs avec 300 places) et des espaces pour les répétitions, deux salles de cinéma (350 et 150 places), un auditorium de 100 places, un musée national des arts modernes et contemporains, un musée national de l’art des marionnettes, une maison du roman, une maison de la poésie et un institut de traduction. Des institutions telles que le ballet de Tunis de la danse contemporaine, le Centre national des arts dramatiques ou le Centre national du cinéma et de l’image et sa cinémathèque y déploient leurs activités.

L’essentiel de la programmation des Assises Internationales du Journalisme de Tunis se déroulera à la Cité de la Culture. La programmation sera prochainement annoncée.

 

Venir à la Cité de la Culture

Avenue Mohamed V, Tunis

http://www.citedelaculture.gov.tn/

Le fil de Tunis

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….