Simon Lambert, lauréat du 1er prix du diaporama sonore

 

lambert-simonLes Assises internationales du journalisme 2014 avaient le grand plaisir d’accueillir le premier prix du diaporama sonore, organisé par Diapéro et l’Obsweb. Cinq diaporamas sonores ont été sélectionné pour cette première édition du prix. Le lauréat a été dévoilé jeudi 16 octobre à l’Arsenal de Metz, dans le cadre des Assises 2014.

 

C’est Simon Lambert, du collectif Kaïros, qui remporte le premier prix du diaporama sonore, décerné par Obsweb et Diapéro aux Assises du Journalisme 2014, qui se déroulent à Metz, du 16 au 18 octobre 2014. Le jury a apprécié la force du sujet : le témoignage intimiste du jeune Vincent, qui est hospitalisé et en rééducation suite à un accident de voiture. Il a apprécié la finesse de son travail sur le son et l’image, et le montage avec une utilisation judicieuse de la vidéo.

 

Simon va bénéficier d’un accompagnement de l’équipe Diapéro et de son réseau pour présenter son travail à des médias.

Au jour le jour. from Simon Lambert on Vimeo.

 

Retrouvez Simon Lambert interviewé pendant les Assises par les étudiants d’Obsweb.

 

Les Assises internationales du journalisme 2014 avaient le grand plaisir d’accueillir le premier prix du diaporama sonore, organisé par Diapéro et l’Obsweb. Cinq diaporamas sonores ont été sélectionné pour cette première édition du prix. Le lauréat a été dévoilé jeudi 16 octobre à l’Arsenal de Metz, dans le cadre des Assises 2014.

Image slider Diapero Obsweb

Les 5 nominés du prix du diaporama sonore des Assises du journalisme 2014

Cinq diaporamas sonores étaient nominés pour le premier prix du diaporama sonore Diapéro / Obsweb des Assises internationales du journalisme. Le lauréat a été révélé à l’issue de la table-ronde du diaporama sonore de 18h15.

Près de 35 productions avaient été soumises au jury composé de Chloé Leprince, responsable des contenus numériques à la Direction des Nouveaux médias de Radio France, d’Arnaud Mercier et Nathalie Pignard-Cheynel, d’Obsweb et co-organisateur des Assises, et du trio de Diapéro (Marianne Rigaux,Paul-Alexis Bernard et Gilles Donada).

Le jury s’est prononcé à partir des points d’attention suivants : 
– l’originalité du sujet / la qualité de l’histoire
– la progression de la narration / la capacité à capter et garder l’internaute
– la qualité des photos et de la prise de son
– la recherche d’effets dans le montage
– le potentiel de diffusion pour un média

Découvrire les nominé(e)s sur le site Diapéro

 

Le fil de Tours