Les journalistes spécialisés débattent avec les acteurs de la région
Les entrepreneurs, les acteurs sociaux et les élus Lorrains se plaignent souvent de la vision des médias nationaux sur l’avenir économique de leur région. Comment dépasser cette image qui ne décrit qu’un territoire frappé par la crise ? Hayange, Hagondange, l’agonie de la sidérurgie…
Sans contester ces difficultés, les chefs d’entreprise et les élus lorrains ont souhaité profiter des Assises pour témoigner d’autres réalités, d’autres initiatives porteuses d’espoir, et les confronter avec le regard des grandes signatures de la presse économique nationale.
Revivez le débat sur l’avenir économique de la Lorraine dans son intégralité :
Ou réécoutez-le ici :
Animé par Jean Christophe Dupuis-Rémond, journaliste à France 3 Lorraine et pilote web de France 3.fr.
Avec Julie Chauveau, rédactrice en chef des pages région Les Echos ; Marc Chevallier, journaliste Alternatives Eco ; Philippe Lefébure, éditorialiste et chef du service économique de France Inter ; Franck Maillet, président des Dirigeants commerciaux de France (DCF) Metz ; Anne Pedon-Flesch, présidente du réseau d’entreprises « Entreprendre en Lorraine-Nord » ; Frédéric Schnur, président de l’association « Grand Est Numérique ».
Débat public – Vendredi 17 octobre de 17h30 à 19h00 – Arsenal de Metz
Pour aller plus loin :
- Le reportage radio « Désaccords autour de la couverture médiatique de la Lorraine » de Jérémy Satis, étudiant de l’IUT Journalisme de Cannes :