Journalisme & Citoyenneté organise une soirée débat intitulée « Journalisme des deux rives de la Méditerranée : l’urgence de se parler ! » de 18h00 à 20h00 à l’Institut du Monde Arabe, Salle du Haut Conseil.
Depuis près de 18 ans maintenant, créer des espaces de dialogue et de coopérations entre les professionnels des deux rives de la Méditerranée fait partie de l’ADN de l’association. L’actualité internationale récente a fait naître des incompréhensions et des fractures qu’il serait dommageable d’ignorer. Plus que jamais, il est important de rétablir les ponts entre les deux rives.
Programme de la Soirée (Animée en Français)
18h00 Mot d’accueil de M. Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe,
18h15 Hommage aux journalistes tué·e·s dans la couverture de la guerre à Gaza, en présence de Dominique PRADALIÉ, la présidente de Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) et Christophe DELOIRE, Directeur général de Reporters sans frontières (RSF) et Nasser ABU BAKR, Président du Syndicat des Journalistes Palestiniens.
18h30 Débat : « Journalisme sur les deux rives de la Méditerranée : l’urgence de se parler ».
Avec la participation de Rawaa AUGE (Liban), Présentatrice à Aljazira; Khaled DRARENI (Algérie), Porte-parole Afrique du Nord à RSF; Jean KASSIR (Liban), Directeur Général de Mégaphone, Hala KODMANI (France), Journaliste à Libération, spécialiste du Monde Arabe.
Animé par Lyana SALEH, Journaliste à France 24 arabe.
20h00 Clôture et verre de l’amitié
La soirée est gratuite sur réservation via le formulaire d'inscription ICI .