Programme 2011

 » Transparence ? Tout dire, tout savoir, tout révéler ? «  : c’est autour de cette thématique que s’articulera l’édition 2011 des Assises internationales du Journalisme et de l’Information. A l’heure où les grands débats de société reviennent sur le devant de la scène politique et sociétale, la question de la pratique même du journalisme se retrouve également au cœur des débats publics.

Tous les matins de 9h30 à 12h30, nous vous proposons 4 ateliers pour réfléchir sur les sujets du moment et leur impact sur la pratique du journalisme.  

Le programme des Assises en un coup d’oeil et en un clic:

miniature_preprogramme.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombreuses sont les questions qui se posent et s’imposent à tous ceux qui participent à l’évolution du paysage médiatique, et qui font vivre le métier de journaliste en tant que tel. Les Assises 2011 tenteront d’apporter des éléments de réponse.


Particulièrement riche en actualité sur le plan international, l’année 2011 pose un cadre à la fois intéressant et exigeant. La 5e édition des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information sera donc  l’occasion non seulement de revenir sur les mouvements du « Printemps Arabe », mais aussi – à l’occasion du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre – de s’interroger sur ce que ces évènements et leurs diverses répercussions ont changé au niveau de l’information internationale. 

Le fil de Tours

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….