Mercredi 21 mai : Soirée de remise des prix des Assises

Mercredi 21 mai, les Assises Internationales du Journalisme ont poursuivi leur première journée à La Piscine, musée d’art et d’industrie de Roubaix. Dans ce lieu très à la mode ont été remis les deux prix des Assises, dont le Prix du premier reportage ou de la première investigation, désigné par les étudiants des écoles en journalisme. Le jury dirigé par Bruno Frappat, président du Groupe Bayard, a décerné quant à lui le Prix des Assises. Au cours de la soirée, le président de Visa pour l’Image, Jean-François Leroy, a présenté en avant-première le programme des 20 ans de la manifestation, qui se déroulera cette année du 30 août au 14 septembre, à Perpignan.

La piscine de Roubaix

 

La Piscine Musée d’Art et d’Industrie André Diligent a ouvert ses portes en 2001, à l’endroit où fût bâtie, entre 1927 et 1932, la piscine municipale de Roubaix. Certaines pièces, mémoire de l’activité industrielle locale, proviennent du musée industriel de Roubaix, fondé en 1835, ancêtre de l’actuel. Un bassin de 1500 m2 occupe le cœur du bâtiment de style art déco. Il accueille régulièrement réceptions et défilés de mode. C’est dans cet espace pouvant réunir plusieurs centaines de personnes que se déroulera la première soirée des Assises.

 

 

Le fil de Tours

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….