Le jury des prix EMI 2021 des Assises, présidé cette année par le journaliste Hugo Clément, a dévoilé les noms des lauréats, mercredi 29 septembre, à Tours. Voici les noms des gagnants :
CATÉGORIE « MÉDIAS »
Ce prix, parrainé par le CLEMI – Réseau Canopé, récompense une initiative sur l’éducation aux médias et à l’information réalisée par un média francophone.
Il a été décerné à Alexandre Poplavsky pour IMAG’IN L’EST RÉPUBLICAIN.
CATÉGORIE « ÉCOLE »
Ce prix, parrainé par la Fondation TF1, récompense une initiative sur l’éducation aux médias et à l’information en milieu scolaire ou universitaire.
Il a été décerné au collège Jacques Prévert de Bourg (33) pour son projet piloté par Marie Especel.
CATÉGORIE « HORS ÉCOLE »
Ce prix, parrainé par France Médias Monde, récompense une initiative sur l’éducation aux médias et à l’information hors milieu scolaire.
Il a été décerné à COMME UN LUNDI – À L’OUEST PODCAST, piloté par Thibault Coeckelberghs.
CATÉGORIE « ASSOCIATION »
Ce prix, parrainé par le ministère de la Culture, récompense une initiative sur l’éducation aux médias et à l’information à destination d’un public francophone.
Il a été décerné à DYSTURB de Pierre Terdjman.
CATÉGORIE « TOURAINE – RÉGION CENTRE-VAL-DE-LOIRE »
Ce prix, parrainé par la région Centre-Val-de-Loire , récompense une initiative sur l’éducation aux médias et à l’information dans ce territoire.
Il a été décerné aux Renards devins (collège Léonard de Vinci de Romorantin, classe de 4 A) piloté par Nadine Tartiere et Aurélia Stédransky .
CATÉGORIE « RIVE SUD DE LA MÉDITERRANÉE »
Ce prix, parrainé par CFI – agence française de développement médias., récompense une initiative sur l’éducation aux médias et à l’information dans un pays francophone du Sud de la Méditerranée.
Il a été décerné à Jaridaty, News by and for young people, piloté par Raouaa Selmi.
Merci aux partenaires des Prix EMI 2021 des Assises :