Conseil de l’Europe

   

 

Lutter contre les discriminations et promouvoir le dialogue interculturel sont des responsabilités collectives mais aussi individuelles. C’est le sens du message de la campagne « Dites non à la discrimination » du Conseil de l’Europe. Parce que les medias et leurs professionnels ont un rôle important à jouer dans la lutte contre les discriminations et en faveur du dialogue interculturel, le Conseil de l’Europe, dans le cadre de la campagne antidiscrimination, a souhaité inviter tous les acteurs de l’industrie médiatique (éditeurs diffuseurs, régulateurs, etc.) à débattre et à proposer des solutions permettant de promouvoir une culture de tolérance et de compréhension mutuelle, tout en gardant à l’esprit la contribution de ces mêmes medias à l’information du public et à la formation de l’opinion. C’est le sens donné par le Conseil de l’Europe, institution phare en matière de promotion et de protection de la liberté d’expression, à l’accueil des 3èmes Assises internationales du journalisme et de l’information au Palais de l’Europe à Strasbourg.  

 

Gabriella BATTAINI-DRAGONI

Directrice Générale Education, Culture & Patrimoine, Jeunesse & Sport, Coordinatrice générale pour le Dialogue Interculturel et la Campagne « Dites Non à la Discrimination », Conseil de l’Europe

 

Le fil de Tours

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….